mardi 26 août 2008

Pica

Quand la fete de La Tirana est definitivement terminee, avec la bande des copains, on s'entasse dans un mini van pour s'enfoncer d'une cinquantaine de kms un peu plus dans le desert. On debarque chez un copain artisan, Teo. Lui et sa femme Gabi voient leur jardin rapidement transforme en camping mais ils attendent ca chaque annee : le ptit sejour des copains qui viennent se reposer apres avoir bosse a La Tirana.

C'est que Pica, ca invite au repos. Oasis perdue en plein desert, le petit village a tout pour plaire. Y poussent a foison oranges, citrons, pamplemousses, mangues et goyaves... quel bonheur de se faire reveiller par Nico qui vient partager avec moi son jus de goyave! La place du village est toute mimi avec ses bancs roses, le village est plein d'arbres et de vieilles barraques coloniales, les gens sont tranquilles, le soleil brille... apres la folie de La Tirana, l'ombre et le silence sont apprecies par tous!

Mais l'attraction phare de Pica, ce sont les eaux thermales! la source qui alimente l'oasis est en effet une source d'eau chaude et l'eau du robinet sort tiedasse. Nico harcele ses parents pour aller se baigner a "la cocha" et comme on creve tous d'envie d'aller se baigner, il n'a pas a insister beaucoup. Habitues du lieu, les amis connaissent le bon plan baignade et on ne prends pas le chemin qui mene a la cocha grande, celle ou l'entree coute 1000 pesos et ou le port du maillot de bain est obligatoire. Non, nous on va a la cocha chica, celle que tout le monde ne connait pas, au milieu des bambous, gratuite et sans bruit de fond de piscine. L'eau est chaude et on peut s'enfoncer les pieds dans le sable bouillant la ou sortent les bulles de dessous la terre. Les petits poissons nagent avec nous et viennent nous lecher les doigts quand on se tient tranquilles. Un petit paradis...

L'autre paradis, c'est le jardin de Teo. Une petite vie en communaute ou la premiere pressupation quand on se leve vers midi est le dejeuner. Tout le monde s'affaire et Gabi, cuisiniere de metier, mene la danse. On trainasse a table, certains lisent, d'autres travaillent un peu, on joue aux cartes, Pedro sort la guitarre, et l'on arrive a se demander ce qu'on va manger ce soir. La reponse est toujours la meme et le barbecue est toujours excellent. Personne ne sait bien si c'est tres tard le soir ou tres tot le matin quand Pedro range sa guitarre mais qu'importe, chacun va ronfler dans sa tente, heureux d'avoir bien ri.

Et puis, c'est a Pica que j'ai rencontre Sebastian. C'est dangeureux de voyager seul, m'avait prevenu Jibe, on risque de tomber amoureux. Et bien, a Pica, j'ai laisse mes vieilles habitudes de voyageuse solo pour commencer a tracer une route avec Seba, que ma bonne etoile a eu la bonne idee de mettre sur mon chemin...


























5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle,
je constate que tu vis toujours ton aventure à fond et que désormais tu es compagnée. profites au maximum.
Gros bisous
Tatie

Anonyme a dit…

salut lolo,
je vois que tu t'amuse bien, sa fait au moins six mois que tu est partie et je commence a me demander si tu va revenir un jour...
je crois au moment ou je t'ecrit que tu a passer la frontiere bolivienne.
ton blog est cool, les photo son super.

profite bien de la bolivie,
Bisous
Amaury

Anonyme a dit…

jorick:
ma lolo tu a l'air te t'éclatée avec ton copain et les gens qui son avec toi bref continue bien ton aventure.
bisoux je t'aime

Anonyme a dit…

Continue de nous faire rever ma lolo!
Lovexxx

Marylene a dit…

Merci ma Lolo pour ces magnifiques photos. Profites, eclates-toi. Bisouuus.