mardi 3 juin 2008

Paso del Cristo Redentor



Mon tampon de touriste, dont les trois mois arrivent a leur fin, m’oblige a faire une petite viree en Argentine. Malgre l’idee de faire une bonne cure de bonne viande et de me rincer un peu l’oeil (chiliens/argentins, c’est pas le meme combat), je n’ai pas tres envie d’y aller. Surement parce que j’y suis oblige et que, mine de rien, on perds vite l’habitude de ne pas avoir d’obligations. D’ailleurs, c’est loin d’etre deplaisant.
Mais je retrouve le sourire des que je me retrouve dans le terminal de bus, sac au dos, a rechercher la compagnie la moins chere pour aller vers une destination nouvelle… back to real life!
Et puis, la traversee vaut le detour!! Huit heures de bus et je n’ai pas reussi a me lasser de regarder par la fenetre… La route zigzague jusqu’au Paso del Cristo Redentor, qui se trouve a quelques 3400 metres d’altitude. Au poste frontalier, on se les pele, mais impossible pourtant de resister a sauter dans la neige…! L’hiver est la et bien la, dans les Andes.












2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont toujours aussi magnifiques... Tu n'a rien perdu dans ton oisiveté et l'on sent que le goût pour la crapahute reviens vite! Continue bien, sois prudente et merci.Papa.
PS:Je n'ai tjrs pas recu ta ( ma )lettre. Je suis très impatient maintenant et je vais bientôt mordre la factrice!

Anonyme a dit…

Wow... je connais tout ca encore sans de la neige - en pleines couleurs.
Ca change quand-même pas mal, ca se voit quand-même magnifique!!!