mardi 3 juin 2008

Valparaiso


Valparaiso m’adresse un double discours. Elle me dit Reste, Lorelei, reste encore un peu, c’est si plaisant et si facile d’avoir une cle dans ton sac. Mais en meme temps, elle me dit tire toi, bouge, trace la, ta route, bon sang…
Je reste dix jours a Valparaiso, bien assez pour me rendre compte a quel point on peut prendre gout rapidement a cette cle dans son sac, a sa brosse a dents squattant le rebord du lavabo, a croiser des tetes connues dans la rue sans avoir a recommencer chaque conversation depuis le debut…
Je finis par partir pour Santiago, retrouver une derniere fois Vera qui est maintenant rentree en Allemagne. Et j’en profite pour attraper Louis et Dorothee avant qu’ils retournent s’enterrer dans le Maule.Mais je n’ai pas dit adieu a Valparaiso et aux amis, oh non! Ma nouvelle ville preferee sera le point de depart de ma montee au Nord... et j'ai deja hate d'y retourner...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'étais vraiment contente de t'avoir au tél hier,j'espère que tu t'es trouvée des compagons de voyage,fais très attention a toi je te suis par la pensée bonne traversée des andes et donne moi des news au plus vite....
tendresse ta maman....et alex