jeudi 13 mars 2008

Day 5 - last day

Lever 6h30, pour aller marcher! Vous nous trouvez folles? C'est pourtant ce que la moitie du camping fait ce matin la...

On commence a marcher dans le noir, et c'est vrai que c'est pas facile, sachant que le chemin n'est pas vraiment un chemin, mais plutot une colline de rochers... Ca releve plus de l'escalade, ca grimpe dur dur, et l'obscurite n'arrange rien...
Bon, je vous le dit, pourquoi on s'est leve si tot : A un peu moins d'une heure de marche du Campamiento Las Torres se trouvent les Torres justement, les fameuses Torres del Paine! Et vu leur orientation, le soleil se leve pile en face d'elles et les illumine... Voila pourquoi tout le monde se leve si tot!

Et puis ca vaut le coup! Des fois, les Torres sont rouges, mais ce matin la, le soleil n'a pas de rouge sur sa palette, mais nous eblouit de jaune et d'orange. C'est magnifique. Les photos parlent d'elles meme... On s'est pas leve pour rien!






Ca, c'est les trois Torres apres le lever de soleil.



Sachant qu'on a qu'une petite vingtaine de km a faire pour attraper notre bus a 20h00, on trainasse au camping. Puis on redescends la vallee, puis on quitte les chemins de randonnee pour suivre la route qui mene a laguna Amarga. Le tout avec un petit incident au milieu : ma bouteille d'huile de cuisine s'est ouverte dans mon sac. Super, tout est plein d'huile! Le pire, c'est que comme la douane nous a pique notre oignon et nos carottes, on s'en est meme pas servi!



Et voila, le massif montagneux du parc est derriere nous, c'est la fin d'une belle aventure! Ca m'a fait un bien fou de marcher, j'ai pu mettre mes idees en place un peu. Torres del Paine, ce n'etait pas seulement un objectif geographique pour moi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut LoreleÏ! Wahou c'est magnifique. Je suis tous tes pas, jour après jour. Ca fait plus d'un mois que tu est partie maintenant, profites en. Moi je plannifie mon voyage de l'année prochaine. Je te souhaite une bonne journée!

Anonyme a dit…

Papa:
Bravo ma cherie!
On te sent bien évoluer au fil de ton periple. Tu perd ton Français tout doucement à moins que la grimpette etait tellement raide qu'on dit grimpade!
Merci pour l'emotion qui nous emporte tous...

Anonyme a dit…

Yaouuuuuuuuuuuh,trop beau,on est tous fan,je suis heureuse de te savoir épanouie dans ta spendide aventure,tt se passe de coms....Felicitaciones mi hija...Ta Mutty