lundi 17 mars 2008

Transit


Louis : "Si tu pouvais arriver entre le 10 et le 15 Mars, ce serait bien."
Je vise le 13, et j'arrive le 14.

Donc, le 11 Mars, je commence une remontee en bus, direction Cauquenes!

Bus n*1 :
Puerto Natales (Chile) --> El Calafate (Argentine)
5h30 , 273 km.


Bus n*2 :
El Calafate --> Bariloche (Argentine toujours)
37 heures (!!!) , 1671 km.
Aucune envie de remonter par la Carreterra Austral, je remonte cote argentin. Apres Perito Moreno, enfin, je passe en terre inconnue! Inconnue mais loin d'etre nouvelle au niveau paysage... toujours aussi plat, jaune et sec. Malgre les km que je parcours!

Bus n*3 :
Bariloche (Argentine) --> Osorno (Chile)
5 heures , 251 km.
Cette fois, la douane chilienne ne m'aura pas! Je termine mes fruits secs dans le bus. Avec l'aide de mon voisin, parce qu'il m'en reste beaucoup quand meme. Bah oui, j'avais encore oublie.

Bus n*4 :
Osorno --> Cauquenes
9h30 , 654 km.
Finis les bus a touristes, cette fois, je suis la seule mochillera du bus! Meme que je me reveille avec une couverture que je n'avais pas en m'endormant. Ils sont sympas, chez Jac. Y'a meme un cafe le matin.

Et voila!! Je vous laisse calculer ou je vous balance les chiffres? Allez, j'ai pas compte pour rien :
4 jours, 3 nuits, 57 heures de bus.
--> 2849 km!!!!!

Je ne me depeche pas uniquement pour Louis. Je n'ai pas envie de m'arreter et de decouvrir des nouveaux endroits et des nouveaux gens, je sais pas pourquoi. Je vis le transit a fond. J'aime bien les transit, en fait. Ca me permets de reflechir sur ce qui s'est passe avant, et ce qui va se passer apres... Clair qu'en 57 heures, j'ai le temps de penser ... !

Une nouvelle phase de mon voyage commence maintenant... Les vendanges commencent mercredi! Je vous tiens au courant et envoie des photos de vignes avec des feuilles et de raisins des que possible!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On attends pleins de photos avec impatience,et un coup de fil si cé possible,et surtout on veux des détails sur les vendanges chilienne,un grand merci a Louis qui va te supportée(hihihi)!!!!!
Bisous ma lolo

Anonyme a dit…

amities de jean paul routier de passage a belleville j ai eu l addresse de ton blog par ta mere je te souhaite bon voyage

Anonyme a dit…

Hello!!! J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es toujours aussi motivée dans ton périple andin. Nous nous avons enfin acceuilli Pauline. Elle est toute mimi, passe sur mon blog pour voir des photos. http://didof69.skyblog.com. Je t'embrasse et pense bien à toi, à très bientôt; Bisous Did