jeudi 13 mars 2008

El Calafate


On prends donc un bus de nuit pour descendre beaucoup beaucoup de km au Sud, a El Calafate. Un jour, je calculerais tous les km que j'ai parcouru. Je crois que c'etait une sage decision de ne pas descendre la Ruta 40 en stop : c'est pire que la Carreterra Austral. Il n'y a rien, tout est d'une platitude extreme. L difference est vraiment hallucinante entre la Patagonie chilienne et la Patagonie agrentine... D'un cote des montagnes, des rivieres, des vallees, des glaciers, bref, une diversite incroyable de paysages tous plus demesures les uns que les autres; et de l'autre, une steppe plate et seche ou le vide seulement est demesure.

El Calafate, c'est naze. Ultra hyper touristique, je deteste. La rue principale est remplie de tours operateurs, de magasins de souvenirs, etc. Les gens parlent tout sauf espagnol dans les rues. La ville vit par et pour le tourisme, c'est clair. Pas a un seul moment je ne me sens en Argentine. C'est le premier lieu comme ca ou je me retrouve depuis mon arrivee, et ca me fait drole. Surtout apres Chiloe, purement empreinte de culture chilienne, et notre semaine sur la Carreterra Austral!

Vous vous demanderez alors pourquoi on est la? Pour faire comme tous les autres touristes, bien sur! Aller voir le Glacier Perito Moreno!

Aucun commentaire: