vendredi 16 mai 2008

L'equipe

Avant tout, je vous presente la petite troupe avec laquelle j'ai passe ces deux mois :


Louis-Antoine.
C'est Louis que j'ai rencontre a Villie avant de partir et qui m'a invite a faire les vendanges au Chili.
Louis, en cave, c'est le chef.
Il s'est installe l'annee derniere dans le Maule avec Dorothee, et il gere donc la partie Clos Ouvert Chili.
Meme que son bonnet, c'est moi qui lui ai offert. (Meme qu'il l'a perdu, mais que je lui en ai offert un autre).


Matthieu.
J'ai cherche un portrait serieux mais, en fait, je n'en ai pas! Vous pouvez donc admirer ses muscles.
Blague a part, Matthieu, c'est le cousin et associe de Louis. Il s'occupe de la vente de vin en France et a l'etranger, et passe trois mois par an au Chili, entre les vendanges et le printemps.
Du coup, Matthieu, c'est le chef aussi.


Sylvain.
Gars Potin pour les intimes.
Sylvain c'est le troisieme joyeux luron de Clos Ouvert. Il sera associe officiel a la fin de l'annee mais pour moi Clos Ouvert, c'est deja ces trois gars la.
Sylvain, c'est aussi la bonne humeur incarnee et quand il est parti au bout de trois semaines pour continuer sa formation, on l'a bien senti.


Juan.
Juan, c'est le genre de personne qui t'enerve parce qu'il ne veut pas que tu le prenne en photo.
Le chilien de la troupe, Juan a ete "importe" par Louis depuis son ancienne cave jusque dans le Maule, pour bosser pour lui dans la cave.
Juan, il sait tout faire. Pas la peine d'enumerer, puisqu'il sait tout faire. Meme parler le Matthieu (langue etrange qui espagnolise les mots francais).


Elle vous la connaissez, non?


FiX, ou Fixaçao.
Un pote de Louis qui s'est retrouve au Chili un peu comme ca, et chez Clos Ouvert un peu comme ca aussi.
FiX c'etait le chauffeur de ces vendanges 2008, a bord de son petit camion blanc qu'il chargeait gaiement de raisin frais.


Pauline.
Pauline, c'est ma copine. Mais c'est celle de Matthieu avant.
Cuisiniere de la troupe au plaisir de tous, photographe, aide precieuse en cave, et j'en passe.
Amie, confidente, drole et souriante, heureusement qu'elle etait la, Pauline.



Dorothee.
Et ses aller retours! Je ne me souviens jamais tres bien quand elle etait la ou en vadrouille, mais quand elle etait la, c'etait bien!
Vous savez qu'ils se marient le 23 Aout avec Louis?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et les mecs de Segundo ils sont où ? ^^