vendredi 16 mai 2008

Mise en bouteille

Et oui, puisqu'on avait pas assez de travail en cave, on a programme une mise en bouteille en plein milieu des vendanges! Vous savez quoi, j'adore Clos Ouvert...!!
On a mis 3 cuvees en bouteille, etiquette, capsule, mis en carton et en palettes, dont la cuvee d'Automne appellee donc Otono (j'ai un clavier francais je peux pas faire le petit truc sur le n mais le coeur y est), qui suis la lignee de la cuvee de Printemps, Primavera.
On a fait appel aux madames de Coronel qui etaient deja venues pour egrapper a la main.
La machine a fait des siennes en plus d'arriver avec une demi journee de retard (n'oublions pas que nous sommes au Chili) mais on a reussi a emballer tout ca!

Je tiens a souligner l'emotion que procureraient ces 2 images a toute personne ayant pris part a ces vendanges, et fait un clin d'oeil a Potin. On mets les petits plats dans les grands pour cette mise en bouteille : achat d'un transpalette et location d'un fenwick!! Apres deux mois de maniement de charge lourde a la main, il etait temps! Juan est content, il peut faire mumuse avec le Fenwick.







Deux nouveaux arrivants se joignent a nos festivites de fin de vendanges : Jibé, ici en rouge, et Claire, avec sa scotcheuse (ah! doux souvenir de l'interim...), de retour de Puerto Natales en bateau, viennent nous preter main forte (pas loinde 10 tonnes il a porte, le Jibé, mine de rien!) au milieu de leurs periples respectifs.





Je vous presente Nati et Ali, mes copines de Coronel. Elles sont trop droles. Geniales, quoi.


OTONO TEAM.
Trop belles, ces nouvelles etiquettes.







Aucun commentaire: