vendredi 30 mai 2008

Valparaiso

Je me suis vite installee dans une petite routine une fois Vera rentree a Santiago... Je me promene, au port quand il pleut, sur les collines quand il fait beau, je vais boire mon chocolat chaud au Color Cafe plume en main, je cuisine pour mes hotes le soir venu. Le matin, je dors, parce que le soir, on sort ou on papote jusqu'a pas d'heure. J'ai un rythme un peu decalle, mais je suis en vacances a Valparaiso, d'ailleurs, je sors en tongs des que je peux pour me le prouver.

J'ai eu la chance de rencontrer Rike, une copine allemande de Vera, qui nous a acceuilli a notre arrivee, et chez qui je suis toujours. A la maison, 889 rue Capilla (la porte verte aec la serrure a 20 cm du sol), il y a aussi Claudia, David, Antonio et Javiera. Deux maisons plus bas on trouve Kevin, Clara et Rodrigo. Et un peu plus bas encore, dans la grosse maison bleue, il y a Sarah, Albane, Billy, Rafa et tant d'autres. Sans oublier Roberta, Tony etc quelques rues plus loin, la Grande Familia aussi, ou j'ai retrouve Jibe, et tous les amis des amis des amis qu'on connait vite aussi... C'est ca, un intercambio. C'est ca, Valparaiso. Un melange de noms, de langues, de nationalites, de couleurs, de musiques, de mots... Je me retrouve dans l'auberge espagnole puissance dix et je m'y plait bien, j'avoue.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop vrai - ton 'essai: Valparaiso decrit en deux/trois phrases'.

Ca donne vraiment l'impression comment elle est, cette ville!