samedi 23 février 2008

Back on the main land


Tot le matin, je prends un bus pour Quellon, a l'extreme Sud de l'ile, ou je vais prendre le ferry. En fait, je prends un bus a 9 heures, mais pour un chilien, 9 heures, c'est tot. Le Chili se reveille vers 11 heures seulement. Difficile de trouver une boulangerie ouverte avant 10 heures, par exemple. Il faut se faire au rythme de vie.
Le ferry dure 5-6 heures, et est rempli de touristes. C'est drole, mais avant ce moment la, je n'ai rencontre que tres peu d'etrangers. Il y a plus de voyageurs locaux a Chiloe, mais la, je me dirige vers la Patagonie... destination tres touristique, malgre tout.
Malheureusement, il ne fait pas beau pendant le voyage. Heureusement, je rencontre Vera. Vera est allemande, a 28 ans mais en parait 24. Elle a etudie en janvier a Santiago et maintenant elle voyage. On a les memes envies, les memes reves un peu aussi, et la meme destination... On rencontre beaucoup d'autres gens sur le ferry, et on va tous dormir dans le meme hospedaje-camping a Chaiten. Ou l'on rencontre encore d'autres gens, et encore d'autres... S'en suit une bonne, tres bonne soiree au pub... Et une nuit un peu trop courte!

Aucun commentaire: