mercredi 13 février 2008

Isla Grande de Chiloe

J'arrive donc ce matin meme a Puerto Montt, fin de la Ruta 5, debut de la Carretera Austral, sur laquelle j'ai hate de rouler ou de marcher. Et bien laissez moi vous dire que Puerto Montt, c'est laid. Vraiment laid, je n'aime pas du tout. Du coup, je vais juste retirer de l'argent, et je reprends un autre bus. Je viens de decider que je me rendrais sur la Isla Grande de Chiloe, et que je prendrais le temps qu'il faudra pour descendre au Sud de l'ile, ou je pourrais prendre un ferry pour retourner sur le continent et rejoindre ma Carretera Austral. Ca me plait ca comme programme!


Alors je prends le bus, grimpe sur le ferry, et moi voila sur Chiloe! Je vais jusqu'a Ancud, ou je me trouve actuellement, et me cale dans un petit hospedaje pas cher, logement chez l'habitant, pour pouvoir dormir tranquille. Avec la nuit de merde que j'ai passe dans le bus, je n'ai pas tres envie de me retrouver dans un dortoir bruyant.

Information inutile, il pleut sur Chiloe. Mais il parait qu'il fera beau demain. Je vais essayer d'appeller FiX, il devrait etre sur Chiloe aussi avec sa soeur en ce moment. En tout cas, j'ai passe un temps fou sur l'ordi mais j'ai rattrape mon retard, je suis contente! Et puis comme il pleut... Par contre je me demande combien de pesos ca va me couter tout ca, peut etre meme plus que ma nuit. Rien n'est vraiment cher ici, je crois que j'ai un budget demesure! Tant mieux, je resterais plus longtemps!

4 commentaires:

Stephanie a dit…

Je te suis jour après jour poulette! Alors c'était comment le Pacifique? Je suis en cours, le cul vissé sur ma chaise, ça me saoule, alors je préfère voyager avec toi. Gros bizoux. Te fais pas manger par des requins. Mange les avant qu'ils ne te mangent. :p.

Anonyme a dit…

Je suis trop contente de t'avoir vue sur msn mon choupinou!
N'oublie pas de prendre plein de photos dans le parc national cet aprem.
Eclate-toi, profites-en à fond les ballons pendant qu'on rouille en cours!
Bisous

Tatie a dit…

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Apparement tout se passe bien. Tes collèges ont l'air super cool et pas stréssés par le tavail. Méfies toi cela pourrait t'arriver. On va chercher une carte détaillée du Chili pour suivre tes aventures. A la prochaine. Gros bisous.
The Tavian family

papa a dit…

Merci de ce récit. Merci aussi beaucoup à Louis et ses Amis de t’avoir si bien accueilli et accompagnée la première semaine.
Voila ! Le temps t’appartient maintenant et si tu es descendue si vite vers le sud
c’est pour chercher ce qui te fais tant envie que tu n’a jamais envisagé de renoncer
à ton voyage. Tant de gens trouvent une bonne raison de ne pas partir et gardent leur projet en rêve…
Alors, rêve éveillée, ma fille et nous sommes très émus de tes récits.
Bisous de tous.
Papa