jeudi 28 février 2008

Coyhaique



Destination revee pour le soir : Coyhaique! Un pick up nous prends et on fait de la place pour Esteban et Jocelyn (decidement!), qu'on trouve un peu plus loin sur la route. Notre conducteur nous pose a l'embranchement de la route pour Puerto Cisnes. Plus on descends au Sud, plus le paysage est impressionant, et la route ce jour la est un vrai bonheur. Elle zigzague dans la caillasse, au milieu des montagnes aux sommets enneiges.

Meme probleme, 5 personnes c'est trop pour faire du stop ensemble alors on souhaite bonne chance a nos amis et va un peu plus loin. A nous d'etre sympa, cette fois. On attends plusieurs heures avant de remarquer qu'il y a un village a 4 kms. Hop, c'est parti! Surprise, Piedra del Gato n'est pas un village, mais un pont. Une voiture nous dit (si si, les voitures parlent au Chili) que le prochain bled est a 50 kms et la prochaine maison a une dizaine de kms. Il est deja 7 heures, on se decide a chercher un coin pour camper, resolus a manger nos dernieres provisions : 2 soupes. Mais un pick up s'arrete et nous fait signe de monter derriere (parce que bien sur, en plus de parler, les voitures font des signes). Yes! Honey Day today, finally! En plus, ils vont jusqu'a Coyhaique!




On se prends un peu de pluie sur la gueule mais la route, cette fois ci, est plus belle que jamais. Je ne m'imaginais pas la Patagonie aussi impressionante, vraiment. Montagnes enneigees, vallees profondes, rivieres d'un bleu incroyablement bleu, fermes isolees... Elles semblent tellement minuscules au milieu d'un tel decor! L'idee que je me faisais de la Patagonie : une minuscule ferme en bois sur un terrain tout plat tout jaune, au pied d'une immense montagne. Et bien m'y voila! Sauf que c'est 10 fois plus impresionnant que le tableau que je me faisais! Et les photos... elles ne peuvent pas montrer a quel point c'est sublime...


Coyhaique, c'est grand. 45 000 habitants, je crois. C'est le plus grand rassemblement de maisons en Patagonie. Ca fait bizarre, une partie de la route pour arriver ici etait pavee. Ca fait bizarre de marcher sur un trottoir en beton, aussi. Et de voir des banques, et des vrais supermercados. On touve un hospedaje camping, lit et douche chaude, quel luxe! On se fait un brunch enOOOrme ce matin, un vrai regal apres plusieurs jours de pain, soupe et riz! Mais des qu'on peut, on se fait des vrais repas aussi, vous inquietez pas. On fait des sauces aux legumes (Vera est vegetarienne)pour nos pates et tout ca. Au camping de Futaleufu, on s'est fait un giga asado (=barbecue) avec nos voisins de tente aussi.
Note : Certaines photos sont de Vera, ou de moi avec l'appareil de Vera, parce que mes piles etaient mortes ces 2 derniers jours. T'as vu Maman, j'ai meme mis des photos de moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait ton image de la Patagonie c'était celle de mon bouquin In Patagonia^^
I love you nena, and i'm so going with you next time!
*te cuides*