samedi 23 février 2008

Hasta Futaleufu

Le soir, en rentrant du parc, on essaye de faire du stop juste maniere de descendre un peu au Sud, mais il est deja trop tard, pas de voitures... Tant pis, on retourne a l'hotel et cette nuit la, on campe! (moins cher) J'ai de la chance mine de rien, parce que Vera a une tente 3 places. On rencontre un jeune couple chilien qvec qui on s'entends super bien. Du coup, on va sur la plage et j'ouvre la bouteille que Louis m'avait donne avant de partir! Il manque plus qu'un feu de camp!


Le lendemain matin, nous revoila a la sortie de Chaiten, sur le meme trottoir, le pouce en l'air. On a decide de descendre la Carreterra Austral en stop, parce que c'est plus drole et que le bus, c'est trop cher. La Carreterra Austral, c'est la route qui va de Puerto Montt jusqu'a Villa O'Higgins, beaucoup de kms au Sud.


Noam nous rejoins sur le trottoir, et decide de venir avec nous jusqu'a Futaleufu, notre destination. Il faut sortir de la Carreterra Austral mais on a bien envie d'y aller, parce qu'il y passe la Rio Futaleufu, "El Futa" pour les intimes, riviere tres reputee pour les sports d'eau genre kayak et rafting etc. Un pick up s'arrete et va jusqu'a Futaleufu, parfait! On fait un aller retour a Palena avant, parce qu'ils ont un truc a chercher. De l'arriere du pick up, on a une vue magnifique, on pouvait pas rever mieux!






La Carreterra Austral... ce n'est pas un mythe. Les paysages sont grandioses, lacs montagnes, rivieres, forets, on en prends plein les yeux! Chiloe, c'etait sympa, vraiment, mais la... That's what I came for! Je suis enfin en Patagonie! Et quand je pense que le Sud est encore plus impressionant... Ca me fait tourner la tete!







Mes deux compagnons de voyage :






Apres 7 heures de voyage, on arrive a Futaleufu (le nom est genial, non? J'adore!) couverts de poussiere!! Qui a cru que la Carreterra Austral etait goudronnee? On va planter nos tentes dans un camping pres de la riviere, et on pique meme une tete malgre la temperature de l'eau! On fait des courses pour se rechauffer, mais je perds tout le temps. Le camping est sympa, tenu par un couple genial avec qui tu pourrais discuter pendant une nuit entiere, Cathy. Meme qu'ils habitent dans un tipi. On passe une super soiree, on s'entends vraiment bien tous les trois. Noam est israelien, il vient de finir ses 3 ans d'armee... Ca fait peur. Il a un sac enorme (tout le monde est jaloux de mon mini sac) et il est au top du top de la preparation pour le camping. Je ne sais pas s'il va venir avec nous jusqu'a Torres del Paine, on verra bien...

Aujourd'hui, Vera et Noam sont alle faire du rafting! Moi, je n'avais pas envie de mettre 40 000 pesos dedans, alors j'ai pris un day off, ce qui, reellement, m'enchante. J'ai eu le temps de mettre mon blog a jour, je vais pouvoir ecrire un peu, lire, me reposer au bord de la riviere... je n'ai vraiment aucun regret a ne pas etre alle avec eux. Ca me fait du bien de me retrouver toute seule un peu, et j'ai vraiment besoin d'ecrire tranquillou...

Et bien voila, plus qu'a mettre quelques photos et je suis a jour! Dis donc ca m'a pris 3 heures quand meme... Ca me fait plaisir! Mais je parle peu de moi. Je vais bien, vraiment bien. Je suis un peu fatiguee mais tellement heureuse... Je suis en Patagonie, les gars! J'ai deja un peu bronze, mon nez est redevenu de couleur normale (il est reste rouge pensant un ptit bout de temps) et j'ai la marque de mes sandales. Il fait super super beau, le soleil est vraiment fort. La region est magnifique. Je suis seulement a quelques kms de la frontiere argentine. Demain on retourne sur la Carreterra Austral, heading South... pour de nouvelles aventures chocolatees! Ah oui aussi, je fais des vraies phrases en espagnol maintenant, avec des verbes conjugues et tout ca! J'arrive meme a conjuguer au passe sans trop me tromper! Miles de besos, je pense que la prochaine fois que je pourrais donner des nouvelles ce sera a Coyhaique mais je ne sais pas du tout quand j'y serais... A bientot!

2 commentaires:

Papa a dit…

Nous sommes tous très heureux pour (et avec) toi de tes aventures.

Anonyme a dit…

Je vois que tt se passes bien ,tes aventures continues de nous passionnées alors continue ma fille ,on est tous fièrs de toi ,je t'aime..