mardi 19 février 2008

Quemchi

Comme j'ai galere pour arriver jusqu'ici, et qu'en plus, je trouve le village charmant, je pose mon sac dans un hospedaje, et vais me ballader...

J'apprends qu'a 6km de Quemchi il y a une ile, Isla Aucar, qui ne fait que 500 metres de long... Je trouve le principe de pouvoir faire tout le tour d'une ile a pied fun, alors j'y vais!




L'ile est jolie, on y accede par une grande passerelle. Ils ont fait un joli truc, un petit jardin de plantes bien entretenu, Cathy, tu aurais bien aime!

Il y a une vieille chappelle en bois et un cimetiere. Sur Chiloe, quasiment tous les batiments sont faits en bois, parce que pendant longtemps l'ile a ete plutot isolee du continent, donc ils ont fait avec les materiaux a disposition. Du coup, les eglises sont toutes de bois, et meme les maisons qui sont construites aujourdh'hui sont en bois, jusqu'aux tuiles. Des fois, apres un virage, on se trouve nez a nez avec une merveille, genre une vieille maison dont chaque bout de bois raconte une histoire.



Je trouve les cimetieres beaux ici, et - paradoxalement - pleins de vie. De couleur. Chez nous, les cimetieres rappellent la tristesse de ceux qui restent, meme les fleurs paraissent ternes. Ici, j'ai l'impression qu'on essaye d'amener de la vie a ceux qui sont partis, par la couleur des fleurs mais aussi des tombes qui sont jaunes, bleues, roses. C'est tellement plus humain et genereux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe tes photos !!! elles font révées avec ce beau ciel bleu alors que nous nous sommes en plein hiver .
gros bisous

tatie a dit…

Coucou de Chénas,
Le soleil est aussi au rendez-vous mais les paysages du Chili sont superbes. Surtout cette ile, c'est magique. En tout cas continues a faire des photos, au fait, tu as retrouvé ton chargeur.
gros Bisous