mercredi 13 février 2008

Ruta 5 Sur, direccion Cauquenes

Huit heures petantes, nous voila partis avec Bia et Thomas au volant! La Ruta Cinco, ou Panamericana, est l'axe routier majeur du Chili. Mick Jagger a fond la caisse, les Andes a ma gauche, les cheveux au vent, je souris pendant les 4 heures de route. On traverse beaucoup de vallees viticoles et j'apercois mes premieres vignes chiliennes! La plupart sont hautes pour garder les raisins a l'ombre, et je les trouve plutot bien habitees (de raisins).
Arrives sur la Plaza de Armas de Cauquenes, on retrouve Louis et Dorothee, sa fiancee (d'ailleurs ils se marient en Aout!!), autour d'une biere pour changer les habitudes. Il y a beaucoup de monde a Cauquenes, plus qu'a Santiago en fait, parce que ce sont les vacances au Chili, donc les citadins s'en vont a la campagne! On fait les courses pour le week end et on file chez Louis et Dorothee, a l'ecart de la ville.

La, j'ai enfin sorti mon appareil photo, c'est pas trop tot, je vous mets une petite photo de la region. On se croirait un peu dans la savane des fois, c'est tres sec et ca fait penser au Roi Lion. Les photos sont moches, prises de la voiture, mais ca donne une idee.





Aucun commentaire: