vendredi 8 février 2008

Inauguration

Premier message, que emocion!!
Apres avoir fait mes adieux a l'aeroport, je m'envole pour Madrid. Meme Mailys ne m'arrache pas de larmes, a ma surprise en fait. Je crois que des que j'ai mis le pied dans l'aeroport ma tete est partie en voyage... C'est magique, un aeroport.
J'aterris dans la capitale espagnole a bord d'un mini avion et me plante devant le tableau des departs ou mon coeur fait un tour complet en voyant clignoter en rouge "cancelado" (annule) en face de MON vol, pas en face de celui des autres comme d'habitude. S'en suit un marathon d'une heure et demi dans l'immense aeroport de Madrid, a la fin duquel je me retrouve dans un bus direction un hotel. Le vol est repousse, je pars demain matin a sept heures. Je m'attends a un vieil hotel Ibis tout pourrave mais l'Auditorium n'a rien de tout ca. Non, c'est plutot le genre d'hotel avec un lustre de trois metres de diametre au plafond, un buffet delicieux et une chambre magnifique. D'accord, je n'en veux plus a LAN, c'est decide! La nuit ne dure que deux heures, mais c'est deja ca!
Le lendemain matin je decolle enfin pour Santiago! 14 heures de vol, c'est beaucoup, alors il faut faire passer le temps. Heureusement, chez LAN, chaque passager a un petit ecran pour faire plein de trucs. Alors je regarde les Simpsons, je fais des competitions de tetris avec mon voisin, je lis, j'ecoute les Rolling Stones, je dors, je mange, je regarde un film, je dors, j'ecris, je lis, je mange, etc etc. Malheureusement, il me manque la meilleure tele, je n'ai pas de hublot. Pourtant, la programmation etait sympa. L'ocean, le lever de soleil, l'Amazonie, la Cordillere des Andes... Tant pis, je laisse mon imagination se faire ses images. C'est fou mais au moment ou j'arrive, je me sens tout simplement confiante. Alors que je devrais peut-etre me chier dessus? Non, rien n'efface mon sourire qui monte et monte jusqu'aux oreilles.
Pour l'anecdote, la douane me pique mon saucisson! Les salauds! J'aurais du le manger tout entier avant de sortir, tiens! Heureusement qu'ils n'ont rien dit pour le vin. Je sors, ne sachant pas si Louis sera la ou pas, et Louis n'est pas la. Bon, je vais l'appeller. Bon, il me faut des sous pour ca, je vais retirer. Heureusement, un chilien m'aide a comprendre comment il faut faire. Et la je rencontre Luis, qui vole a mon secours, m'aide a joindre Louis et a me reperer dans l'aeroport. La voiture de Louis est au garage, Luis (il faut bien faire la difference entre les deux personnages!) me degotte un taxi et me voila en route pour la maison ou habitait Louis avant de partir plus au Sud de Santiago. Les Andes sont la, majestueuses, durant tout le trajet je les bois des yeux. Ca y est, j'y suis! Estoy en Chile, en Chile! La grande aventure commence... enfin.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ma lolo félicitation pour ton arrivée enfin!!!!!!!
je suis très heureuse pour toi ! et biensur aimerais etre a tes cotés ... suis ton coeur comme toujours tu ne feras ke les bon choix.. je pense fort a toi... ta couz

Anonyme a dit…

coucou lolo bravo tu t'es bien débroulliée s'il ne t'étais rien arrivée je ne t'aurais pas reconnue !!!!!
nous te fesons tous des gros bisous
lilian , mathis , laetitia et biensur ton parrain

Stephanie a dit…

Super LoreleÏ. Je vais suivre très attentivement ton blog. Je suis super émue du fait que tu es en train de réaliser tes rêves. Je me souviens de toutes ces photographies dans notre chambre d'internat, et je me dis que tu vis depuis le lycée une vie fort ouverte et remplie. Je te souhaite beaucoup de courage et des rêves pleins la tête, des textes, des photos, de l'espagnol...

Gros Bizoux.

Anonyme a dit…

Mon poupinou je suis contente que tout se soit bien passé pour l'arrivée (je pense que tout se passe bien depuis.
J'ai hâte de voir les photos de fou que tu vas faire et de connaître la suite de tes aventures dingos!
You're the best Honey!
Bisous

Papa a dit…

Salut ma fille. Content que tu aie franchi les embûches du début avec le sourire. Tous ces problêmes etaient d'origine humaine donc tu vas en avoir de moins en moins d'après ta route. N'oublie pas au retour de ramener du paté de lama pour les douanniers Français! Tu sais que l'on suit ton chemin de près, alors n'oublie pas de dire les endroits ou tu passe. Kiran demande ou tu est et on lui montre la photo avec le sac à dos ! Il manque des images de ton périple pour qu'il comprennes mieux. Bisous et bon vent !