samedi 23 février 2008

En route pour Castro



Le lendemain, on part pour Dalcahue, toujours plus au Sud, qui, parait-il, est tres charmant. Mais Shayah a envie de prendre un ferry direct pour l'ile de Quinchao, alors on decide de lui passer son petit caprice. On s'arretera bien a Dalcahue au retour. Le ferry dure 5 minutes, je me demande pourquoi ils ne font pas un pont. Je crois que la presidente leur a promis. Enfin, elle avait aussi promis un pont entre le main land et l'ile de Chiloe, mais une fois au pouvoir, a declare que ce serait trop cher... Tu m'etonnes, c'est que ce voyage la, en ferry, dure une demi heure. Mais du coup, quelques habitants de Chiloe militent pour l'avoir, leur pont. Je crois qu'ils veulent en finir avec leur passe d'isolement.

On file jusqu'a Achao, le centre de l'ile. Pendant que Shayah se cherche un hospedaje, avec Rodolfo, on va planter sa tente dans un camping super lindo. Les campings sont plein de jeunes chiliens. En fait, Chiloe est pleine de jeunes chiliens mochilleros (backpackers). C'est qu'en Patagonie, les prix sont plus eleves, alors beaucoup beaucoup viennent a Chiloe, destination phare pour les jeunes chiliens en vacances, avant de retourner a l'universite en Mars.

Il y a une fete du village a Achao ce soir la. C'est drole, mais la musique est un peu... drole. Disons drole.

L'eglise d'Achao est tres belle. Toute en bois, pour me repeter un peu. Vous savez que toutes les eglises de Chiloe sont classees patrimoines de l'humanite?

Le lendemain matin, changement de plan, pour deux raisons. Shayah doit retourner tres vite a Puerto Montt et moi, je dois aller a Quemchi ou, j'espere, j'ai laisse mes trucs d'appareil photo. J'accompagne Shayah au bus et retourne au camping, ranger la tente et tout ca. On fait du stop (ON, pas toute seule, note bien Maman) jusqu'a Castro. C'est le fou le nombre de jeunes qui font du stop sur cette ile! Heureusement, tout le monde a un pick up, et tous ceux qui ont un pick up s'arretent.

A Castro, je dis donc aurevoir a Rodolfo, mais je le reverrais a Santiago des que j'y repasserais. Vous savez quoi? C'est super de voyager avec un poete...

Je fais un aller retour a Quemchi (qu'est ce que je n'aime pas retourner en arriere...) ou, OUF, je retrouve mes affaires! Youpi tralala, me revoila partie! Je passe la nuiot a Castro mais il est deja tard, et je pars tot le lendemain matin, alors je ne suis que de passage dans la capitale de Chiloe. Je vais quand meme voir la cathedrale, qui est impressionante. Desole, pas de photos. Derniere nuit sur Chiloe pour moi!

Aucun commentaire: