mardi 19 février 2008

Marche forcee

D'Ancud, je reserve une place a bord d'un ferry pour le Mercredi prochain (demain, en fait), j'ai donc une petite semaine pour descendre jusqu'a Quellon, au Sud de l'ile.

Je prends un bus jusqu'a Linao, sur la cote Est, en me disant qu'ensuite je pourrais faire du stop jusqu'a Quemchi. Malheureusement, et j'avais pourtant deja rencontre le probleme en Ecosse, sur cette petite route en terre, il ne passe pas de voitures... Tant pis, je marche, j'ai tout mon temps.

Je passe beaucoup de petites fermes isolees de ce type la. C'est tellement tranquille par ici, je longe un peu la plage de temps en temps. Je suis contente d'avoir chausse mes chaussures de marche et de tracer ma route a pied! Santiago me fait faire quelques kilometres dans sa caleche, et Yoyo (son cheval) nous promene meme sur la plage... "perfecto para el dia de los enamorados", plaisante Santiago.

Et vous savez sur quoi je tombe a un moment? .........



Un "Magic Bus"!! MON Magic Bus, peut etre...? Mais meme si je pense beaucoup a Alexander Supertramp, je prefere ne pas m'en approcher...allez savoir pourquoi.
A noter : ceci est une private note pour ceux qui ont vu Into The Wild.


Apres un peu de reflexion, j'ai decide d'etre honnete, meme si je fait un peu flipper Maman, j'ai pas envie de mentir... Alors, ce soir la, meme si je sais que je trouverais un lit derriere n'importe quelle porte a laquelle je frapperais, je quitte la route a la tombee de la nuit et vais dormir tranquillement dans un champ. Cette nuit la, je reve que je me reveille et que Sylvain Tesson a dormi a quelques metres de moi... Je pense que mon inconscient voit cette nuit comme me mettant sur un pied d'egalite avec lui... Mais je tiens a dire que je ne recherche pas specialement des situations comme celles ci, vraiment, mais que ca s'est trouve comme ca. Mais pouquoi n'ai je pas frappe a une porte? Peut etre bien que je voulais me prouver quelques chose a moi meme...

Le lendemain en debut d'apres midi, j'atteins enfin Quemchi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola amiga!!!!
j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ton sejour; je suis ravie que tu puisses enfin fouler la terre andine et que tu fasses des rencontres. nous on pense bien à toi!!! bisous et je ne manquerais pas de repasser prendre de tes nouvelles!!! bisous et à bientôt, Did.