jeudi 28 février 2008

Haciendo el dedo



Hacer el dedo = litterallement, faire du doigt. Traduction : faire du stop.
Ca nous va bien comme moyen de transport, alors on decide de descendre la Carreterra Ausral en stop. Je sais pas si j'ai deja parle dela Carreterra Austral et comme j'ai la flemme de me relire, je (peut etre) re explique. Carreterra veut dire route, et la Carreterra Austral est la route qui va de Puerto Montt jusqu'a Villa O'Higgins, beaucoup beaucoup de kms au Sud. Cette "autoroute du Sud" est plutot recente et c'est la seule route qui descends au Sud du Chili. Pour de vrais mochilleros (mochilla = sac a dos, donc mochillero = backpacker en anglais, je ne sais pas s'il y a un mot en fancais mais tout le monde a compris le sens), que nous sommes, la meilleure maniere de la parcourir est en stop.

Futaleufu n'est pas sur la Carreterra Austral, il faut donc qu'on la rejoigne avant de continuer vers le Sud. C'est dimanche, les chiliens nous ont averti qu'on aura peut-etre pas beaucoup de chance. Et bien... en effet. Deja que sur la Carreterra Austral, il y a peu de voitures, ici, c'est pire. Et c'est dimanche. Resultat : en 7 heurs d'attente, grace a deux pick up, on avance de... 12 kms! Mais malgre tout, quelle belle journee! On papote, on joue au cartes, on ecrit, on lit, on rigole, on se repose, on fait des jeux debiles... un vrai Dimanche, en fin de compte!
Le soir on marche jusqu'a un camping au bord du Lago Espolon, ou nous attends encore une bonne soiree tranquillou.

Le lendemain, on decide de marcher. Le probleme, c'est que le sac de Vera et gros, et celui de Noam enorme. Et ils ont tous les deux un autre petit sac a dos sur le ventre. On dirait des tortues! Du coup, on ne peux pas marcher toute le journee. Je suis bien contente d'avoir fait attention en faisant mon sac, meme avec la tente (un jour sur deux, logique) je pourrais marcher toute la journee. Enfin, finalement, une camionette nous ramene sur la Carreterra Austral, a Villa Santa Lucia. Il y a deja un peu plus de voitures, et on ne tarde pas a monter dans un camion. Ou il y a deja 5 autres mochilleros!

Aucun commentaire: