mercredi 13 février 2008

Santiago de Chile

Je suis donc arrivee dans la maison ou habitait Louis avant de demenager, ils sont quatre collocs maintenant. Premiere soiree qui commence par La Folie des Grandeurs, entre bons francais! Soiree excellente en compagnie de Louis, Thomas et FiX. Ce sont deux des collocs, tous les deux francais. Thomas est au Chili depuis 8 ans deja... c'est fou. Louis a debarque il y a 10 ans, tout jeunot, avec son sac a dos, comme moi en fait... Ca se trouve dans 10 ans j'aurais des vignes au Chili aussi? Hahaha. Bref on a bien arrose mon arrivee, au Clos Ouvert bien sur, le vin de Louis, tres tres bon d'ailleurs.
Je me leve avec un petit mal de crane mais d'attaque pour partir chez Louis! Mais sa voiture n'est toujours pas prete, changement de plan : Avec Thomas et Bia, on part demain matin, et Louis ce matin. Journee tranquille au soleil, on va se promener avec Bia. Bia est une autre colloc, bresilienne qui est ici depuis 2 ans. La derniere colloc, Carole, francaise, n'est pas la. Je la remercie pour sa chambre, au passage. C'est super parce qu'avec Bia je suis obligee de parler espagnol! Je baragouine de moins en moins mais c'est toujours pas ca... ca reviendra!
Emilia, la petite soeur de FiX, debarque de Paris pour passer deux semaines avec son frangin. On prends un bus pour le centre de Santiago tous les trois, le quartier de Bellavista. On "visite" la cour interieure du palais presidentiel La Moneda. Refait a neuf depuis 1973, il reste le siege du gouvernement. Du coup, mesures de securite draconniennes, j'ai l'impression de prendre l'avion! Bon, une cour interieure, ca reste une cour interieure, je ne m'etendrais pas sur le sujet. On decide ensuite de monter en haut du Cerro San Cristobal (cerro = colline) pour rejoindre la blanche Marie qui fait coucou a son pote de Rio de Janeiro. De la haut, on a une vue sur Santiago qui s'etends de par et d'autre du cerro. Et vous savez, de Fourviere, on voit la fin de Lyon, mais la, impossible de voir la fin concrete de la ville... C'est tout simplement immense! Et entoure de montagnes, cuvette qui, paraitrait il, aurait deja rattrape Mexico au niveau pollution. On retrouve Thomas pour boire une biere et on rentre a casa pour un super diner concote par les hommes pour nous, c'est pas la belle vie?

Aucun commentaire: